Les avantages de l’assurance habitation en ligne

Comment choisir son assurance habitation ?

Dans l’ensemble, il y a de nombreux avantages à souscrire une assurance habitation en ligne, notamment des prix moins élevés, l’accès à plus d’informations et une plus grande commodité. Que vous cherchiez à souscrire une assurance habitation pour la première fois ou que vous cherchiez simplement à économiser de l’argent sur votre police existante, la souscription en ligne est une excellente option à envisager pour votre habitation.

Comparer les taux en souscrivant à une assurance habitation en ligne

Vous pouvez comparer les taux et les options de couverture dans le confort de votre foyer, et le faire à votre propre rythme. La commodité de souscrire une assurance habitation en ligne est indéniable.

Grâce à ce pouvoir de comparaison, vous pourrez souscrire à une assurance habitation directement en ligne en choisissant celle qui répondra le mieux à vos besoins. De plus, ces assurances nouvelle génération ont l’avantage d’être très flexibles, vous pourrez donc facilement personnaliser l’ensemble de vos garanties en quelques clics : franchise, remboursement à neuf ou autres.

Économisez sur la prime l’assurance avec une assurance habitation en ligne

La souscription d’une assurance habitation en ligne se traduit souvent par des prix moins élevés. En effet, les assureurs ont généralement moins de charges fixes que les assureurs traditionnels, ce qui leur permet d’être plus compétitifs au niveau des tarifs.

De même, les propriétaires qui souscrivent leur assurance en ligne peuvent profiter de rabais qui ne sont pas nécessairement offerts par un agent ou un courtier. De nombreux assureurs offrent des rabais pour l’achat en ligne. Par exemple, Luko offre 1 mois en cas de parrainage d’un de vos proches pour la souscription d’une assurance habitation.

Davantage d’informations et un gain de temps garanti

Lorsque vous souscrivez une assurance habitation en ligne, vous avez accès à une foule d’informations sur les options de couverture qui vous sont offertes. Cela peut vous aider à prendre des décisions éclairées sur votre couverture d’assurance et à comprendre les risques encourus dans différentes situations. Envie de vous couvrir de tous les dégâts possibles dans votre habitation ? L’assurance habitation en ligne vous permet même d’assurer jusqu’à votre enrouleur de volet roulant ! Flexible n’est-ce pas ?

Un des autres avantage majeur à la souscription de ce type d’assurance habitation, est le gain de temps. Plutôt que d’avoir à coordonner des rendez-vous avec un agent ou à remplir diverses formalités administratives, vous pouvez simplement souscrire votre assurance habitation en ligne au moment qui vous convient.Vous pouvez être assuré en moins de 5 minutes, c’est notamment toujours le cas chez Luko. L’un des leaders de l’assurance habitation en ligne en Europe.

Un délai de résiliation aussi rapide que l’éclair

Enfin, vous pourriez également vous demander si la résiliation est aussi rapide que l’inscription, et c’est bien le cas ! En effet, en cas de déménagement, votre résiliation est même plus rapide que votre inscription. Plutôt pratique en cas de départ rapide de votre logement.

Les étapes pour souscrire à une assurance habitation en ligne

Après avoir comparé les offres des différents organismes d’assurance habitation en ligne, vous avez certainement repéré l’agence qui vous correspond. Si vous n’êtes pas toujours certain de votre choix, vous pouvez souscrire en ligne avec lesfurets.com. Pour obtenir ce contrat, une fois sur la plateforme de cet organisme, vous devez remplir le formulaire présent sur le site. Il s’agit de fournir certaines informations notamment :

  • La nature de votre bien : s’agit-il d’une maison, d’un appartement, d’un studio, d’une résidence secondaire ou principale ?
  • La superficie du logement à assurer et le nombre de pièces qu’il comporte.
  • Sa situation géographique (en ville ou en campagne).
  • Si vous êtes propriétaire ou locataire.
  • Votre profil d’assuré : il s’agit de savoir si vous avez connu des sinistres dans le passé et combien ?
  • La présence ou non d’équipements de sécurité dans votre logement.

Vous pouvez contacter votre assureur directement sur Internet ou alors par téléphone entre autres. Après avoir fourni ces renseignements, vous devez également mettre à la disposition de votre assureur certains documents importants dont une copie de votre pièce d’identité, votre RIB, un document justifiant de vos revenus sur les six derniers mois si vous êtes locataire et une copie du contrat de location pour les locataires également.

Lorsque vous aurez transmis vos renseignements et documents à votre prestataire d’assurance, ce dernier vous fera parvenir une fiche d’information où vous trouverez le montant de vos cotisations, les garanties que vous avez choisi et les exclusions. A cela, s’ajoute un contrat à signer contenant toutes vos informations. Il vous reviendra de lire ces documents attentivement, pour vérifier que vous avez transmis les bonnes informations, et que les différentes offres, garanties et tarifs sont effectivement ceux que vous avez choisi. Après avoir tout vérifié, vous pourrez alors signer ce contrat.

Façade aluminium : qu’est-ce-que c’est ?

L’aluminium est un matériau qui n'avait pas cessé de faire une vraie révolution dans tous les domaines de notre vie quotidienne et ce, depuis sa découverte et son apprivoisement par les chercheurs il y a maintenant presque deux siècles. Il faut...

Calcul frais de notaire : comment faire le calcul ?

Très tôt dans notre histoire on a appris une chose, on ne peut pas faire confiance lors des transactions économiques. La simple parole d’un homme ne vaut rien contre toute l’avidité du commerce. Et pourtant la confiance et la transparence sont des...

Crédit immobilier : pour lequel opter ?

Que ce soit pour préparer votre retraite, léguer un patrimoine à vos enfants ou encore louer votre bien immobilier, l'investissement immobilier s'avère être toujours une bonne idée. En effet, avec un rendement quasi-certain ainsi qu'une forte demande dans le secteur, vous...

Comment savoir d’où vient une infiltration d’eau ?

Les infiltrations d’eau sont des phénomènes souvent observés dans les habitations. Trouver leurs origines n’est cependant pas, une tâche facile. Êtes-vous curieux de savoir d’où elles viennent ? Découvrez les astuces pour facilement détecter les sources d’infiltration d’eau dans un bâtiment. Les...

Comment rechercher sa maison à Toulouse ?

Selon les sondages, Toulouse est l’une des villes où il fait le plus bon vivre en France. Entre gastronomie riche, patrimoine culturel captivant et...

Comment estimer le loyer d’un appartement ?

Comment estimer le loyer d'un appartement ? Les loyers des appartements sont le sujet d'une longue discussion entre les propriétaires et les locataires. Pour...

Prix immobilier Annecy : Des bonnes astuces pour acheter un logement à un bon prix

Que pensez-vous de la ville d’Annecy ? Avez-vous déjà eu l’occasion d’y poser vos valises pour y habiter ou seulement le temps d'un week-end...

Les principaux avantages d’un adoucisseur d’eau pour la maison

Pourquoi utiliser un adoucisseur d'eau dans votre maison ? Parmi les nombreuses installations domestiques possibles, on retrouve l'adoucisseur d'eau qui permet d'éliminer le calcaire présent...