Angers est une agglomération qui, aujourd’hui, ne manque pas d’atouts ni d’avantages pour les ménages et investisseurs à la recherche de logements locatifs. Recensée en zone B1 depuis peu, cette dernière propose à ceux qui le souhaitent de profiter d’une importante défiscalisation et ce, en suivant la loi Pinel à Angers.
Investissement en loi Pinel à Angers : choisir le bon cabinet de gestion
Pour profiter de la loi Pinel à Angers, il est possible de consulter des cabinets de gestion de patrimoine qui, depuis la réintégration de la ville au dispositif de défiscalisation, deviennent de plus en plus nombreux. Effectivement, ces équipes de professionnels viennent accompagner les investisseurs tout au long de l’acquisition de leur logement locatif en loi Pinel à Angers et ce, lors de chaque démarche du processus afin d’être certain d’opter pour un investissement sûr. Par ailleurs, les cabinets offrent la possibilité de choisir l’accompagnement personnalisé qui leur permet d’obtenir du sur mesure en très peu de temps.
Généralement, les étapes à suivre pour l’investissement locatif à Angers en loi Pinel se déroulent comme suit :
- La première étape est la prise de contact qui permet la découverte des objectifs d’investissement ainsi que la situation de chaque investisseur,
- l’étude de la situation et des chiffres qui consiste à rencontrer un conseiller ayant préalablement étudié le dossier,
- la présentation de différents biens immobiliers pour l’investissement locatif aux investisseurs,
- l’acquisition du bien et la signature du contrat,
- le suivi du dossier et l’accompagnement des investisseurs jusqu’à la remise des clés du bien locatif à Angers.
Les grandes lignes de la défiscalisation Pinel à Angers
Connue comme la loi de défiscalisation, la loi Pinel est un dispositif mis en place qui accorde à tous les investisseurs qui souhaitent acquérir un bien locatif à Angers, une réduction d’impôt sur le revenu qui peut à atteindre un taux de 21 % et ce, selon la durée de location mentionnée sur le contrat.
Un tel système permet de devenir ainsi propriétaire d’un bien locatif tout en profitant d’un apport en plus qui vient se traduire par un loyer mensuel ainsi que d’une défiscalisation.
Le dispositif de défiscalisation à Angers permet un développement intéressant du patrimoine immobilier de manière très sûre et efficace avec en plus, la possibilité de léguer le logement aux ascendants et descendants.
Pour pouvoir en profiter, le respecter des conditions suivantes est important :
- Le logement à louer doit être statué comme résidence principale,
- les plafonds des loyers mensuels doivent impérativement être respectés,
- les locataires doivent respecter les limites du gouvernement,
- les logements locatifs doivent respecter la norme BBC 2005 ainsi que la RT 2012,
- il sera nécessaire de définir, en fonction de la localisation de la construction, le loyer du logement, la surface habitable, la date d’acquisition et beaucoup d’autres paramètres essentiels.
Le système de défiscalisation Pinel à Angers se base sur un contrat de location modulable qui peut aller de 6 à 12 ans.