Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Nantes grâce à la loi pinel ?
Nantes est une ville très dynamique dans le secteur de l’immobilier neuf, faisant partie en effet du premier pôle du Grand Ouest économique, celle-ci attire de nombreux visiteurs et investisseurs immobiliers.
Pourquoi ? Déjà parce que Nantes est une ville étudiante, ce qui est souvent une caractéristiques intéressantes pour les investisseurs immobilier. La ville compte plus de 60 000 étudiants inscrits à partir de 2018. Pour faire simple, cela place la ville dans le top 10 des villes étudiante en France. (source : Ouest France)
De plus, avec un climat très doux et tempéré, des projets urbains très fréquents (ils ont pour but de moderniser la métropole), la ville de Nantes se démarque, fortement, par rapport aux autres villes de son département, ce qui explique ainsi la montée en puissance du marché immobilier. Cela se traduit d’ailleurs par la popularité grandissante de l’investissement immobilier en France à travers le dispositif Pinel.
L’investissement en loi Pinel à Nantes en résumé
Située dans la zone B1, la ville de Nantes est une métropole française qui possède de nombreux biens immobiliers en Pinel grâce à la possibilité et l’éligibilité de ses investissements. Comme cela peut être le cas aussi dans le nord, avec une augmentation significative des investissements en Loi Pinel à Lille ces dernières années.
En effet disponible depuis 2015, il faut savoir qu’il est possible d’acheter et d’investir sur n’importe quel bien immobilier (que ce soit des maisons neuves ou encore des appartements neufs) et de profiter de réductions considérables d’impôts grâce à la loi Pinel.
Avec donc des avantages allant jusqu’à 65 000 euros de baisse sur les impôts, les investissements en Pinel constituent ces dernières années une très bonne alternative pour les acheteurs, qui ont évidemment de modestes revenus.
Vous l’avez donc compris, l’accessibilité des programmes et dispositifs de la loi Pinel dans la zone B1 et à Nantes en particulier dépendent de certains plafonds sur les revenus, qui dépendent évidemment de votre situation.
Voici d’ailleurs les plafonds les plus importants :
- 30 000 euros pour les célibataires,
- 40 000 euros pour les personnes à 2,
- 48 000 euros pour 3 personnes,
- 58 000 euros pour un foyer de 4 personnes,
- 68 000 euros si vous êtes 5,
- 77 000 pour toutes les familles de 6 personnes,
- Des suppléments pour toute personnes supplémentaire qui s’élèvent à 8600 euros.
En ce qui concerne les loyers des dispositifs en loi Pinel sur la ville de Nantes, sachez que ces derniers sont minutieusement calculés, et ne peuvent en aucun cas dépasser le prix du mètre carré à Nantes, fixé à 10 euros / m².
Les meilleurs programmes neufs disponibles en Loi Pinel à Nantes
Avec un investissement en loi Pinel qui augmente de plus en plus dans la région, le secteur de Nantes est devenu le secteur de prédilection pour toutes les personnes souhaitant investir en loi Pinel.
C’est pour cette raison que l’on remarque la création et la construction de nombreux programmes neufs consacrés à l’investissement en loi Pinel. Voici d’ailleurs les meilleurs du moment :
- Les cours LAMARTINE.
- Nuances de l’ERDRE.
- Le projet luminence
- Urbana.
- Bornéo .
- Le flore .
- Les marquises.
- La résidence Villa Dahlia.
A noter que les fourchettes de prix restent en revanche très raisonnables et sont comprises entre 300 000 euros et 160 000 euros.