Opération achat revente : la meilleure façon de gagner de l’argent dans l’immobilier

Combien peut-on gagner avec l’achat-revente dans l’immobilier ?

Le marché immobilier est en pleine expansion. Les prix augmentent, et les gens achètent. Mais vous commencez à être inquiet. Vous vous demandez si vous allez être capable de trouver un acquéreur pour votre propriété au prix que vous espérez. Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Vous voulez vendre le plus vite possible. Vous n’avez pas beaucoup de temps.

La première chose à faire est de s’assurer que votre maison est à vendre. Faites une annonce sur le marché locatif. Allez sur les sites Web des agences immobilières et des sociétés de vente par correspondance. Si votre maison est difficile à vendre, il y a de bonnes chances que vous ne trouviez pas d’acquéreur au prix désiré.

Les 3 questions à se poser avant une opération d’achat-revente

Vous avez probablement entendu parler de l’achat-revente. Si ce n’est pas le cas, il s’agit d’une technique qui consiste à acheter un bien à un prix réduit puis à le revendre ensuite pour un profit. En effet, l’avantage est que lorsque vous revendez votre résidence principale, vous n’êtes pas imposé sur la plus-value réalisée sur cette opération.

De ce fait, cette méthode peut vous permettre de faire des économies dans un projet de rachat futur : vous avez alors un apport plus conséquent pour acheter la résidence principale de vos rêves. Mais avant de vous lancer dans une opération d’achat-revente, il est important de réfléchir aux bonnes questions suivantes.

À quel prix pouvez-vous vendre votre bien immobilier après les travaux ?

C’est le premier conseil que l’on vous donne en achetant un bien immobilier dédié à l’achat-revente : faites un maximum de travaux pour augmenter sa valeur. Oui, c’est bien connu, les travaux valorisent votre bien immobilier. Mais à quel prix ? C’est là où ça se corse ! Car cela dépendra de plusieurs paramètres. Ainsi, vous devez bien cerner le marché sur lequel vous avez l’intention d’opérer : en centre-ville, en banlieue ou encore en campagne ?

Par ailleurs, vous devez savoir que la valeur d’un bien immobilier dépend aussi des travaux à réaliser. Ainsi, si vous voulez remplacer les fenêtres pour améliorer le diagnostic de performance énergétique de votre habitation, changer la porte d’entrée ou vous faire aider pour tous les travaux de peinture, il faudra certainement prévoir un budget plus important, ce qui pourrait impacter votre plus-value finale à la baisse.

Où souhaitez-vous vivre avec votre opération d’achat-revente ?

Vous devez également penser à l’endroit où vous souhaitez vivre après la vente. Si vous n’avez pas encore trouvé, pensez à votre budget et à la recherche d’un appartement ou d’une maison. Vous voulez vendre votre maison rapidement et sans perdre d’argent ? Sachez que le délai moyen pour vendre une maison est de 81 jours en France (décembre 2015).

Comment vendre votre maison rapidement ?

Pour vendre votre maison rapidement, pensez à la technique de vente au plus offrant. C’est la solution qui vous permettra de vendre votre maison au prix que vous souhaitez. Pour cela, il faut trouver un acheteur prêt à payer votre maison au prix que vous lui demandez.

Vous pouvez utiliser le site 1001annonces.com pour mettre en ligne votre annonce de vente de maison rapidement. Vous avez 3 mois pour la mettre en ligne, puis si votre logement n’est pas vendu, alors vous pouvez le mettre en vente au plus offrant.

Avant de mettre en vente votre maison, assurez-vous que vous avez un acheteur potentiel qui est intéressé par son prix.

Les meilleures techniques pour vendre plus cher dans l’immobilier

En France, le prix moyen d’un bien immobilier est de 158 000 euros. Les prix ont augmenté de 2.6% en 2016. Mais on ne peut pas dire que cette hausse soit à la hauteur des attentes de tous les Français. Il n’y a pas de miracle pour vendre son logement plus cher. Il faut faire preuve d’imagination et savoir comment vendre son bien rapidement.

Pour vendre votre logement plus cher, il faut commencer par faire une estimation du prix de votre maison. Pour cela, vous devez comparer les prix que vous trouvez sur le marché à celui de votre bien. Vous pouvez utiliser le site www.1-maison.com pour comparer les prix des maisons en vente sur internet.

Ensuite, vous pouvez faire une estimation du prix de votre logement en fonction des travaux que vous avez réalisés sur celui-ci. Si vous avez construit une extension de 30m² ou plus, vous pouvez demander un supplément de prix. Mais c’est à vous de juger si vous voulez garder l’ancien prix de vente et faire des travaux ou si vous préférez garder le prix actuel et ne rien changer.

Un autre bon moyen pour vendre votre logement plus cher est la mise en avant de certains aspects positifs de celui-ci. Si vous avez une jolie maison sur un terrain agréable, vous pouvez le mettre en avant. Les acheteurs ont plus tendance à se tourner vers une maison avec un jardin qu’une maison sans jardin. Mais ce n’est pas tout, vous avez également la technique du trompe l’oeil extérieur sur un mur. En effet, cette peinture particulière plaît souvent aux potentiels acquéreurs. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ça tombe bien, nous avons consacré l’un de nos articles à ce sujet : comment faire un trompe l’oeil sur un mur extérieur ?

Enfin, vous pouvez augmenter le prix de votre bien parce qu’il est dans un quartier recherché. Si vous êtes dans un quartier très recherché et que vous avez de la chance de vendre rapidement, vous pouvez demander un prix plus élevé.

Façade aluminium : qu’est-ce-que c’est ?

L’aluminium est un matériau qui n'avait pas cessé de faire une vraie révolution dans tous les domaines de notre vie quotidienne et ce, depuis sa découverte et son apprivoisement par les chercheurs il y a maintenant presque deux siècles. Il faut...

Ponton : comment installer un ponton flottant chez soi ?

Un ponton est une sorte de pont que vous pouvez installer chez vous si votre maison donne sur un fleuve, un lac, une rivière, ... etc. Il existe aussi des pontons qui sont plus solides et plus professionnels à installer au...

Loi Pinel à Lille : comment ça marche ?

Comment faire un bon investissement pinel à Lille ? Investir dans l'immobilier nous fait souvent penser aux charges fiscales. En effet, les charges fiscales sont souvent lourdes à supporter au point de transformer votre investissement en cauchemar ! À Lille, comme dans...

Comment savoir si l’on a des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes nuisibles que l’on retrouve parfois chez soi. Cependant, ils ne sont pas toujours faciles à détecter. Ignorer qu’on a des punaises de lit peut s’avérer grave pour la santé, ils impactent la qualité de...

Comment rechercher sa maison à Toulouse ?

Selon les sondages, Toulouse est l’une des villes où il fait le plus bon vivre en France. Entre gastronomie riche, patrimoine culturel captivant et...

Comment estimer le loyer d’un appartement ?

Comment estimer le loyer d'un appartement ? Les loyers des appartements sont le sujet d'une longue discussion entre les propriétaires et les locataires. Pour...

Prix immobilier Annecy : Des bonnes astuces pour acheter un logement à un bon prix

Que pensez-vous de la ville d’Annecy ? Avez-vous déjà eu l’occasion d’y poser vos valises pour y habiter ou seulement le temps d'un week-end...

Les principaux avantages d’un adoucisseur d’eau pour la maison

Pourquoi utiliser un adoucisseur d'eau dans votre maison ? Parmi les nombreuses installations domestiques possibles, on retrouve l'adoucisseur d'eau qui permet d'éliminer le calcaire présent...