Maison Marseille : où investir à Marseille ?

Si vous souhaitez acheter une maison à Marseille, plusieurs critères sont à vérifier. Les vérifier un par un, peut vous prendre beaucoup de temps et beaucoup de recherches, c’est pourquoi il est préférable de viser certains quartiers, des quartiers qui regroupent tous les critères pour vivre à la fois dans une maison sympa mais aussi dans un environnement paisible.

Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs quartiers où il est recommandé d’investir et d’acheter une maison.

Les meilleurs quartiers à Marseille

Marseille est la ville la plus ancienne de France, reconnue pour sa qualité de vie, investir à Marseille c’est investir dans une ville métropole et c’est un bon investissement, mais il faut aussi savoir choisir le quartiers, voici les meilleurs quartiers de Marseille :

  • Le quartier Allar au nord de la ville : dans un futur proche, il y’aura 58000 mètres carrés de logements, bureaux et équipement, en terme de population, ça équivaut à 4000 personnes travaillant ou habitant ce quartier, ce qui en fait un quartier vivant. Ce projet fait partie d’une extension de 170 hectares à l’avenir.
  • La pointe rouge : idéal pour construire ou acheter un petit bungalow ou appartement de vacances, c’est un quartier situé en bord de mer donc très proche de la plage, il est intéressant d’y avoir une maison destinés aux vacances pour vous, ou à louer, ce qui est une option très rentable car en été ce quartier est surpeuplé, votre appartement trouvera donc un locataire, mais si c’est vous qui souhaitez y passer les vacances, noter que se déplacer en voiture à la Pointe Rouge en été peut être un peu compliqué
  • Le Roucas Blanc ou La Corniche : un quartier luxueux, donc attendez vous à des prix adéquat à son luxe, cependant ce quartier est emblématique, il propose très peu de biens neufs d’ailleurs. Il offre un cadre de vie très apprécié, privilégié et unique, mais il est difficile d’y trouver un bien en vente.

La suite de L’euro-méditerranée

Un projet d’avenir qui tient à étendre le quartier Euro-méditerranée. L’objectif est de construire 14000 logements neufs et la réhabilitation de 1500 logements anciens.

Axé sur le développement durable, ce quartier sera alimenté en énergie en provenance de la mer et ce à 100% , une première en France.

La nature et les parcs y seront omniprésents, ce qui améliore la qualité de vie dans ce quartier, le projet : le parc de Aygalades , un parc de 14 hectares au cœur de la ville, de quoi rendre tout le monde heureux et souriant .

Si vous en voulez plus :